Ailleurs en France,  Sud Ouest

Biscarosse

Amoureux de la nature, vous avez trouvé votre destination, car LA star du secteur c’est la nature sous toutes ces formes : lacs, plages, forêts, … et donc le moyen le plus agréable de visiter ces espaces naturels c’est bien le vélo. Ville du sud ouest, ville des vagues et donc surtout ville des surfeurs.

Dans cette ville on distingue 3 parties qui sont assez éloignées les unes des autres. Il y a Biscarosse « ville« , Biscarosse  » lac » et Biscarosse « plage« .

Nous logions à Biscarosse plage, où l’activité est très forte en haute saison et ça nous a beaucoup plu. C’est un endroit très animé en été, avec des marchés, des restaurants, une jolie rue champêtre à la tombée de la nuit,…

La ville du vélo

Le vélo est le grand maitre de cette ville, aussi vous trouverez facilement des loueurs, directement par votre logement d’ailleurs le plus souvent. Le plus simple, quand c’est possible, c’est quand même de prendre les siens. Je vous conseille d’aller à l’office de tourisme prendre le plan des pistes.

Sinon vous pouvez télécharger l’application Loop pour pourra vous servir de guide.

Biscarosse plage

Le surf ou globalement les activités nautiques ont une grande place dans les présentoirs des attractions touristiques. Du débutant au perfectionnement, tout est possible, en simple spectateur ou en véritable surfeur, à vous de choisir votre camp !

Les plages les plus propices sont la Plage du Vivier, Plage Nord, Plange centrale, Plage Sud.

Un incontournable, un Sunset sur la plage. Vous n’y serez pas seul en haute saison mais la plage est grande alors il y a de la place pour tout le monde.

Beaucoup d’autres activités sont possibles si vous êtes en recherche d’adrénaline : parachute ascensionnel, …

Se promener dans la station balnéaire

A tout heure, la station vit. Des marchés sont souvent présents, des bars et restaurants aux terrasses conviviales.

L’été, il y a également beaucoup de marchés nocturnes.

Je vous conseille le Bisca’surf, l’adresse des surfeurs mais surtout une des jus pressés devant nous et des plats healthy.

Bisca’surf
531 avenue de la Plage, 40600 Biscarosse

La forêt

C’est Napoléon III qui a eu la bonne idée de planter des milliers de pins maritimes pour faire reculer la dune.

Pour une simple balade, pour accéder à la plage ou pour s’y promener en vélo, tout est possible !

Il est également possible de faire une balade nature sur le site de l’Etang des Forges (plan d’eau artificiel aménagé et réhabilité) où l’espace naturel est préservé et où l’on peut observer la faune et la flore.

Biscarosse lac

Les lacs de Biscarosse sont la plus grande étendue d’eau douce de l’hexagone. Le lac plus au Nord Cazaux – Sanguinet a une superficie de 55 km2. Il est relié le lac du sud Parentis-Biscarosse par un canal. Autour du lac, 3 villes : Biscarosse plage, Biscarosse et Sanguinet.

Les activités possibles sont nombreuses : pauses gourmandes, yoga, pirogues, paddle, …

Yak océan proposent plusieurs formules

https://www.yakocean.com

Des accès en vélo sont possibles, des promenades autour du lac et certains itinéraires peuvent relier Biscarosse Plage aux lacs. Les pistes cyclables sont vraiment très adaptées et accessibles.

Plage du Put Blanc.

Cet plage est aussi appelé le « petit Hawaï », ce petit paradis est surtout accessible du Lac Sanguinet, en paddle ou en canoë. Cependant, il y a un moyen un tout petit peu plus sportif de rejoindre cette plage à pied ou à vélo.

Il faut se garer sur le parking du yak océan puis longer la route de quelques mètres. Ensuite, il suffit de suivre le chemin … et après quelques kilomètres la récompense…

Vous l’aurez compris, ce secteur de France nous a véritablement charmé. Le fait de pouvoir tout faire à vélo nous a vraiment séduit. Nous y retournerons

N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram ou sur Pinterest pour plus de contenus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *